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jeudi 16 février 2012

Réunion de mise au point


Réunion de mise au point :


Ça y est nous venons de faire la réunion de mise au point. Comme Nico L. nous l'avait indiqué elle a duré 5 heures !
Cette réunion c'est déroulée en 5 temps (récapitulatif administratif, étude des devis des artisans, analyse des plans, déroulement du chantier, règlement des frais du bureau d'étude).



Récapitulatif administratif :
Nous avons passé en revue les documents obligatoires pour démarrer un chantier (PC, étude du sol, attestation notariée, responsabilité civile, accord de prêt) et là surprise : sur le PC la mairie nous impose de mettre une cuve pour récupérer l’eau de pluie. A croire qu’ils connaissaient notre souhait !!! Au final cela va quand même nous faire une rallonge de 2000 € (cuve et pose). Heureusement Célia avait prévu large au niveau de la provision pour le terrassement. Du coup cela devient une bonne surprise, puisque ce ne sera pas vraiment un coup supplémentaire à financer !
Par contre, ils nous ont déconseillé de brancher la cuve aux sanitaires pour des raisons d’odeur. On se contentera dans ce cas d’avoir un beau jardin J

Ensuite Célia nous a pré-rempli le document Cerfa pour l’ouverture du compteur d’eau (à faire de suite) et celui pour la déclaration d’ouverture de chantier (à envoyer en 3 exemplaires le jour où les fondations sont coulées)



Étude des devis des artisans (en vert ce qui nous incombe) :
Chaque devis a été étudié à la loupe, voici les demandes complémentaires :
-         Terrassement : prévoir un remblaiement, au niveau du mur côté rue, en galets pour drainage. Au passage, on remercie Jean-Paul pour son conseil. Cela va permettre non seulement d’avoir un deuxième système de drainage mais aussi de jouer un rôle de tampon pour les futures variations de la terre (glaise) lorsqu’elle va se gorger d’eau ou s’assécher.
-         Menuiserie : on a demandé à avoir une porte de garage à enroulement afin d’avoir un maximum de place dans le garage !
On va aussi supprimer du devis une porte intérieure (celle de la salle d’eau). Il faudra qu’on prévoit d’en acheter une coulissante !
Il nous faut prendre rdz aussi rapidement avec le menuisier (situé à Cugnaux)
-         Plaquiste : nous allons ajouter des ailettes placard pour les chambres 1 et 3 (la notre et celle de Willy). De plus on demande à avoir une cloison double peau entre le bureau et la chambre 1 (la notre).
On souhaite aussi prévoir une fenêtre dans les toilettes à l’étage.
-         Electricité : on voudrait passer en norme RJ45.
Prévoir le câble pour l’antenne parabolique (non prévu dans le devis final)
-         Plomberie : prévoir eau chaude/froide dans le garage.
Mettre l’évier prévu de la cuisine dans le garage.
-         Isolation : prévoir une isolation du mur au fond du garage (au niveau de la MAL et du SL).
-         Carrelage : prévoir la pose du carrelage.
Prévoir une marche pour la baignoire.
-         Prévoir une gaine pour la hotte aspirante (à nous de fournir les tuyaux)


Nous avons aussi choisi la couleur du crépi, des tuiles et des gouttières :
Crépi : à la demande d’Hugo ce sera un crépi écrasé. La couleur sera jaune (lumineux on espère. On a peur que cela fasse « ton pierre ») : 353 pinel PRB.
Il faut qu’on aille sonner chez des gens qui on aille sonner chez des gens qui ont un crépi qui nous plaît pour avoir les références de leur enduit car pour l’instant nous avons un gros doute sur la couleur choisie !
Pour mieux comprendre notre doute voici le nuancier à partir duquel il a fallu choisir :

Et nous on souhaite un crépi dans le style :

Tuiles : castelviel (rien d’original)


Les gouttières:
Elles seront en aluminium blanc pour rappeler le contour des fenêtres et des volets roulants, blanc eux aussi.






Analyse des plans :
A l'étage nous avons modifié les points suivants :
-         On a inversé le sens d’ouverture de la porte d’accès au garage (ouverture par le hall)
-         On a inversé le sens d’ouverture de la porte d’accès à la pièce de rangement pour manteaux (ouverture par le hall)
-         On a décalé la cloison intérieur de la pièce de rangement de façon à agrandir l’espace coin lit de la chambre de Hugo. Il aura 1,80m au lieu de 1,43m (ce qui sera plus pratique pour qu’il fasse son lit !)
-         On a ajouté une cloison dans la chambre de Willy pour qu’il y ait un placard.

Au rdz nous avons modifié les points suivants :
-         On a ajouté une cloison dans notre chambre pour qu’il y ait un placard (en plus du dressing)
-         On va remplacer la porte de la salle d’eau par une porte coullisante
-         Ajout d’une cloison double peau BA13 entre la chambre et le bureau
-         L’évier va venir vers le poteau, avec pose de 2 cloisons bar de façon à faire un coin petit dej.

A l’extérieur on va mettre 2 points d’eau (à l’avant et à l’arrière), plus 3 éclairages et on prévoit l’alimentation future pour la piscine J



Déroulement du chantier : 
Date d’implantation de la maison prévue le 27 Février 2012 : Célia demande que nous soyons présents ce jour là.

Livraison de la maison prévue dans 1 an avec un préavis de 3 mois. Ils devraient nous l’annoncer le jour où le plaquiste aura terminé !

Enchaînement des travaux :
1)     Terrassement et fondation : 1 semaine
2)     Temps de séchage : @ 4 semaines
3)     Pose vide sanitaire
4)     Temps de séchage : @ 4 semaines
5)     Pose du planché
6)     Élévation des murs du rdz
7)     Pose plancher à l’étage
8)     Élévation des murs à l’étage
9)     Pose du toit à hors d’eau
10)Pose menuiseries à hors d’air
11)Pose plafond et isolation périphérique
12)Validation cloisonnement
13)Electricité + plomberie
14)Pose carrelage
15)Electricité + plomberie
16)Isolation combles
17)Crépi

Règlement des frais du bureau d'étude :
Post à venir !

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